Formation du groupe de “référents couleur”
- identifier les personnes clés dans les services et ateliers
- motiver le groupe de travail
- communiquer avec toute l’entreprise
Bonnes pratiques documentaires
- comprendre la pyramide documentaire : documents généraux, fiches de description des processus, procédures documentées, documents techniques…
- unifier les documents : principes et méthode de rédaction, structure d’un logigramme, règles de présentation…
- maîtriser la documentation : rédaction, validation, diffusion, révision, archivage…
Rédaction d’une documentation PSO pertinente
- exemples de documents généraux : lettre d’engagement, manuel de gestion de la couleur…
- exemples de fiches de description des processus : réception des données client, composition des pages et création des fichiers PDF, préparation de la forme imprimante, impression offset, impression numérique, finition, maintenance…
- exemples de procédures documentées : cahier des charges remis à la clientèle, contrôle des fichiers PDF, contrôle de la conformité des épreuves, contrôle de la conformité des écrans, configuration couleur d’Adobe Creative Suite, réalisation d’une épreuve jet d’encre, calibration du traceur jet d’encre, calibration de l’écran d’épreuve, contrôle des plaques insolées, linéarisation du CtP, contrôle du repérage du CtP, calage et roulage d’une forme sur les presses offset, recherche des densités d’encrage, calibration des trames, impression d’un travail sur les presses numériques, calibration des presses numériques, références des instruments sous contrôle, maîtrise des conditions d’examen visuel…
Maîtrise des enregistrements
- convenir d’un niveau de contrôle de la production
- déterminer les enregistrements pertinents
- gérer et exploiter les enregistrements
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Durée du module de formation : 7 heures
Objectif pédagogique : comprendre et savoir mettre en œuvre les méthodes et techniques ci-dessus décrites
Profil des participants : cadre, responsable qualité ou référent “couleur” d’un atelier
Prérequis : n/a
Moyens pédagogiques et techniques : formateur
Support de cours remis aux stagiaires : documentation électronique
Éventuelle option “Tutorat” : revue par mail de la documentation produite par le groupe d’apprenants
Évaluation en fin de cycle : exercices pratiques et/ou quiz thématique, puis enquête
Sanction de la formation : attestation de participation
Consultez nos conditions générales de réalisation des formations, le règlement intérieur applicable, la liste de nos intervenants, et les ressources mobilisables pour les apprenants en situation de handicap. Le prix ne peut être formé qu’après connaissance du nombre d’apprenants et du lieu de réalisation de la prestation. En règle générale, les projets démarrent dans le mois suivant l’accord de financement. NormaPrint est certifiée Qualiopi.
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